Vous êtes un(e) employeur(euse)

Dans cet espace, vous trouverez une aide au recrutement de votre employé de ménage. Merci de cliquer sur le thème pour accéder à l’information recherchée.

Déclarer mon employé de ménage

En tant qu’employeur, vous avez l’obligation légale (art. 12 LAVS; 34d RAVS) de déclarer les salaires de votre employé aux assurances sociales et de prendre une assurance accident.

Selon la loi fédérale sur l’assurance-vieillesse et survivants (LAVS), toutes les personnes qui exercent une activité lucrative sont tenues de payer des cotisations à partir du 1er janvier de l’année qui suit celle où elles ont atteint l’âge de 17 ans. Dans l'économie domestique, toute activité rémunérée est soumise à cotisation dès le premier franc de salaire versé :

https://www.ge.ch/employer-du-personnel-maison

 

Vous trouverez toutes les informations nécessaires et la marche à suivre en visitant le site internet de notre partenaire :

 

Chèque service

Chèque Service

Case Postale 109
CH 1228 Plan-les-Ouates
www.chequeservice.ch
information@chequeservice.ch

Permanence téléphonique

+41 22 301 73 16
Du lundi au vendredi : 09h00 - 12h00

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